Partenaires

Mes Partenaires

avril 15, 2015 / by / 0 Comment

Comme je vous l’avais dis dans mon article sur Le Budget, je disposais déjà de tous les fonds nécessaires pour pouvoir entamer ce périple et espérer rentrer en France sans avoir à vendre le tricycle. Mais j’ai quand même décidé de me lancer dans cette recherche de partenaires afin de pouvoir voyager un peu plus sereinement et pouvoir faire des activités autres que du tricycle.

Ne voulant pas faire des dizaines et des dizaines de dossiers de sponsoring comme le veut la tradition je me suis concentré sur des partenaires que je connaissais et auprès desquels je pensais pouvoir véhiculer une image qui concordait avec mon tour du monde en tricycle. Cela m’a permis de moins me casser la tête avec les dossiers et surtout d’obtenir une réponse (positive ou négative) de tous mes interlocuteurs. Ce qui fait du bien au moral.

 

Les Partenaires « Officiels » de My Bike Is Your Bike

 

ESF Les Carroz

esflescarroz

L’Ecole du ski français des Carroz détient un vivier de voyageurs et sportifs parmi tout ses moniteurs de ski. J’ai donc eu énormément de conseils, que ce soit sur le voyage, des topos de certains pays, la haute montagne, la survie, le vélo, etc… Ils m’ont aussi appris à apporter les premiers secours au tricycle en cas de pépin mécanique (et oui je suis toujours aussi mauvais avec un tournevis dans la main).
En plus de tout ça, l’ESF m’offre la bâche pour me protéger des intempéries quand je suis sur le tricycle et une enveloppe destinée à me faire plaisir, à vous faire plaisir ainsi qu’à porter haut les couleurs des moniteurs de ski autour du monde. « Le plaisir, ça s’apprend. »

 

Nico’s Pier 38

nicospier38

L’équipe du Nico’s Pier 38 m’a énormément aidé en terme d’organisation pendant mon séjour à Hawaii. Elle nous a fourni, à Amandine et moi, une voiture gratuitement pendant plusieurs jours afin de partir découvrir l’île. En plus de ça plusieurs repas succulents m’ont été offerts pendant mon séjour. Et pour couronner le tout je suis reparti de chez Nicolas avec du nouveau matos pour la suite de mon voyage.

 

Défi Concept

Deficoncept
Jean-Michel a trouvé du temps pour me mettre des soudures sur le tricycle afin de l’adapter pour ce tour du monde. Résultat : j’ai une bâche sur la tête pour me protéger des intempéries, un plateau derrière mon siège pour mettre mon gros sac de voyage, et enfin un support sur l’avant du tricycle pour charger une dizaine de kilos afin de mieux répartir le poids sur le tricycle. Vraiment très content du travail réalisé et aucun doute sur la qualité de celui-ci puisque avant de s’occuper du tricycle Jean-Michel s’est occupé des motos Mitsubishi qui sont parties sur le Dakar.

 

Decathlon Annemasse

decathlon
Le magasin d’Annemasse est intervenu au niveau du matériel. Ils m’ont offert un sac de trekking, un pantalon, une polaire floquée My Bike Is Your Bike, une bonne partie de ma trousse à outils, des accessoires pour le tricycle, de la nourriture lyophilisée ainsi que de précieux conseils en fonction des différentes expériences de chacun des vendeurs à l’étranger. Un grand merci aux responsables qui ont bien voulu me faire confiance et toute l’équipe du magasin !

 

Montfort Pub

montfortpub


Fabien, Laurence et Laura m’ont beaucoup aidé sur ce coup là. Ce sont eux qui sont à l’origine de tous les autocollants que je colle un peu partout, des deux fanions que j’ai sur le tricycle ainsi que du gros autocollant présent sur la voiture. Sans eux impossible de me faire connaître aussi rapidement alors que le départ n’a pas encore été donné. Professionnels et efficaces ils ont tous les trois réalisé un super boulot. C’est aussi Montfort Pub qui s’est occupé de confectionner la bâche qui est au-dessus de ma tête. Merci encore !

 

AVI International

aviinternationalUne assurance voyage était obligatoire pour ce voyage qui s’annonce un chouille sportif. AVI a été le premier partenaire à se manifester et à me faire confiance. Grâce à eux je réalise une belle économie sur la partie Santé.
Comme je vous l’explique dans mon article sur l’Assurance voyage, vous pouvez vous aussi obtenir 5% de réduction sur votre assurance avec le code : MYBIKE05.

 

Millo Photos/Vidéos, X-Socks, Carroz Sports et Terre Boréale
mespartenaires

 

Un grand merci à Millo (Photos/Vidéos) pour tous ses conseils photos et vidéos ainsi que pour le disque dur externe de 1 To qu’il m’a offert pour pouvoir stocker le tout pendant le voyage.
X-Socks m’a fait parvenir des paires de chaussettes de trekking en laine de mérinos, très résistantes et au top pour l’hygiène.
Carroz Sports s’occupe de garder ma tête au chaud en m’offrant un bonnet.
Et enfin, Terre Boréale, que j’ai rencontré au Canada, m’offre une balise satellite pour mes futures expéditions dans les coins les plus reculés.

 

 

 

Les Partenaires « Officieux » de My Bike Is Your Bike

 

Les Parents

Ce n’est peut être pas le cas de tous les voyageurs mais j’ai la chance d’avoir des parents au top derrière moi. A quelques jours du départ ma mère a relancé l’industrie du Kleenex et mon père va enfin pouvoir se reposer après avoir imaginé et créé pas mal de prototypes pour faire du tricycle une vraie machine de guerre. Un grand merci pour leur précieuse aide dans cette dernière ligne droite des préparatifs. Vous êtes bien bons.

 

Les Proches

Merci aussi à ma copine, ma famille et mes amis pour leur soutien. Toujours les mots sympa, toujours a redemander des autocollants pour les coller dans des endroits plus originaux les uns que les autres, et enfin très souvent à me donner des contacts, des conseils, des astuces pour que le tour du monde se déroule au mieux.

 

Les Amis talentueux

J’ai la chance d’avoir des amis, qui, au-delà de leur soutien, ont pris le temps de s’investir au sein de ce projet afin de m’aider à le mener à bien. Si le blog, les images, les vidéos (et j’en passe et des meilleures) vous plaisent tant aujourd’hui c’est en grande partie grâce à eux !
Donc pleins de Merci à :

  • Maëva et Aurelien, pour le temps passer à créer les logo.
  • Louca, pour tes 3 jours passés avec ton beau-père à monter une bande son géniale pour les vidéos.
  • Benjamin, pour les heures de tournage des vidéos de préparation.
  • Emilie, pour m’avoir gentillement prêté ta poule pour une vidéo qui ne verra sans doute pas le jour de suite.
  • Cyril, pour avoir passé une journée à m’apprendre à faire des montages vidéo.
  • Pep’s, Morgan, Fanny, Vincent, Baptiste, pour tous vos récits de voyage, vos précieux conseils et suggestions quant à mon projet.
  • Fab, pour ton aide lors de la programmation du blog.
  • Gwen, pour tout ce que tu m’as appris sur la mécanique du tricycle.

 amis

 

Les Internautes

Vous n’aviez quand même pas cru que j’allais vous oublier ? Si le blog fonctionne si bien aujourd’hui c’est grâce à vous. Donc merci beaucoup pour cela. On se rend vite compte que de simples mails et messages Facebook peuvent suffirent pour rester en contact avec les proches lorsque l’on se trouve à l’étranger. Mais toutes vos visites sur le blog, vos propositions de défis et surtout vos messages de soutien me font énormément plaisir et me donnent le goût d’alimenter ce blog aussi bien que possible et de la façon la plus sympathique possible.

Voilà voilà. J’espère n’avoir oublié personne. Dans une dizaine de jours mon rêve va se réaliser. J’espère pouvoir transmettre toutes ces émotions pour faire rêver certains, et pour les plus courageux, les inciter à passer le cap pour se lancer à leur tour.

 

Merci à tous. Merci pour tout.
La bise !