sherifftricycle

Les Défis – Résultats

janvier 03, 2016 / by / 0 Comment

Même principe que l’article qui est parût hier au sujet du Défi « Tour du Monde ». Ce post retrace tous les défis que vous me lancez pendant ce tour du monde. Les propositions, les photos, les petites histoires, tout y est.

 

Petit Rappel

 

Vous commencez à connaître la chanson mais je me répète histoire que tout le monde soit bien au courant et puisse participer au petit jeu. Pendant ce tour du monde c’est VOUS qui me proposez VOS défis ! Moi je m’occupe simplement de sélectionner les 4 meilleures d’entre elles afin que tout le monde puisse ensuite voter pour choisir la meilleure proposition, et donc le futur défi à réaliser. N’hésitez pas à m’envoyer par Facebook, par Mail, par la page Contact (en haut à droite) ou encore par pigeon voyageur toutes vos idées. Soyez fou !
Pour vous aider voici un condensé de tout ce qu’il s’est passé jusqu’à présent.

 

Le Score

 

Parce qu’il faut bien un gagnant, voici le score actuel. Le perdant paye son coup à la fin voyage.

Valentin : 2 – 3 : Internautes

 

Les Défis

 

Défi n°7 – Asie du Sud

Les propositions :
Je les attends 🙂 Envoyez-les moi.

 

Défi n°6 – Nouvelle Zélande

Les propositions :
– Sauter en parachute à Queenstown
– Faire du sandboard
Nager avec les dauphins à Kaikoura
– Descendre en rappel dans les grottes de Waitomo

Résultat : X

Malheureusement pas de photos ni de nage avec les dauphins. Mon séjour écourté en Nouvelle-Zélande m’a fait manqué ce rendez-vous qui m’attendais sur l’île Sud du pays. Apparemment il est même plus facile, et surtout gratuit, de nager avec ces mammifères tout au Sud du pays dans la région des Catlins. Une prochaine fois…


Défi n°5 – Hawaii

Les propositions :
– Apprendre à faire du Stand-Up Paddle dans les vagues du North Shore
– Grimper le volcan Mauna Kea, point culminant d’Hawaii
Monter les 3922 marches de « L’escalier du paradis » à cloche pied
– Sauter de la tour du Nuuanu Reservoir

Résultat : Echec

haikustairs

La plus belle découverte que m’ont apporté les défis jusqu’à présent. L’ascension de cet escalier étant interdite depuis la fin des années 80 j’étais donc dans l’illégalité en m’y rendant. Sauf que ça je ne l’ai appris qu’en arrivant à Hawaii, après vos votes donc… Grâce à Nico et  mes compagnons d’ascension j’ai trouvé où était la zone, j’ai traversé la jungle pendant 20min, franchis les grillage et passer le garde qui m’attendais au pied de l’escalier du paradis. Rien que ça a constitué une victoire pour moi. Je n’ai même pas essayé de tenter ça à cloche pied. Quand vous voyez ma tête sur cette photo je me dis que sur deux jambes c’était déjà pas mal…

 

Défi n°4 – Alaska

Les propositions :
– Manger une « Ice cream esquimo » (gras de baleine fermenté à la myrtille)
– Selfie avec un grizzly
– Partir à la recherche du « Magic Bus »
Pêcher un saumon comme un ours

Résultat : Echec

saumon alaska

Ce défi ne s’annonçait déjà pas simple sur le papier mais il a été encore plus compliqué dans la pratique. Avant de chasser le saumon il fallait déjà le trouver… Je suis malheureusement arrivé après la guerre et n’ai trouvé que des cadavres sur ma route. Il aurait fallut que je sois là un mois plus tôt. Dommage l’idée me plaisait bien, et ce n’est pas faut d’avoir cherché.

 

Défi n°3 – Canada

 Les propositions :
– Cuisiner du bacon dans les bois
Coller un autocollant sur le postérieur d’une cannadienne
– Passer une matinée à poil
– Un selfie caribou

Résultat : Succès

sitckersurleposterieur

Après avoir essuyé les refus de dizaines de canadiennes j’ai enfin trouvé mon bonheur dans le Yukon. Je savais que ce serait sans doute ma dernière chance donc je n’ai cessé de les harceler pendant plusieurs jours. Elles ont finalement craqué. Les mamans du Yukon payent leurs fesses pour le plus grand plaisir de vos yeux !

 

Défi n°2 – Etats-Unis

 Les propositions :
– Prendre un selfie avec un bison
Faire monter un agent de sécurité sur mon tricycle
– Trouver une chèvre des montagnes
– Dépenser 0€ pendant une semaine

Résultat : Succès

sheriff sur le tricycle

J’ai eu la chance de faire du tricycle aux Etats-Unis très peu de temps. Environ 380km sur 3 vraies journées à pédaler. Avouez-le j’ai envoyé du pâté sur ce défi. Le shérif sur mon tricycle est la dernière photo que j’ai prise de mon tricycle avant de me le faire voler la nuit suivante (retrouvé depuis). Croisant ce monsieur une première fois, il décline gentillement ma proposition. Deux trois heures plus tard je vois une nouvelle police s’arrêter derrière moi. Ce même monsieur sors de sa voiture, va chercher son chapeau dans le coffre et vient taper la pause sur mon tricycle.

 

Défi n°1 – Départ

Pas de proposition

Le défi : L’ascension du plus haut Col des Etats-Unis en tricycle

Résultat : Echec

Montee a velo

Pas de vote pour l’entrée en jeu. C’est moi qui me suis imposé de tenter le Mosquito Pass, plus haut col des USA. Les conditions climatiques hivernales à cette altitude m’ont obligé à changer mes plans et me rabattre sur la plus haute route des USA, le Mont Evans. Malheureusement, il en est de même pour les conditions. Mauvais calcul de ma part et premier échec. Je me lancerai un peu plus tard dans son ascension, sans le tricycle, histoire de quitter le Colorado la tête haute.