photo copie 29

Les Défis

septembre 05, 2014 / by / 0 Comment


Comme je ne cesse de le dire, je ne serai seul que sur la route. Je compte bien vous faire participer. Si vous êtes trop flemmard pour venir pédaler je vous propose de me lancer des défis. Je pense que faire 17000km sur le tricycle sans varier les plaisirs risque d’être un peu long sinon…

Le titre

Du coup vous avez l’explication du pourquoi du comment de My Bike Is Your Bike.
Ce n’est pas uniquement mon aventure mais aussi un peu la votre. Je serai seul sur le tricycle, rassurez-vous, mais je vous laisse la responsabilité d’écrire les bonus de cette aventure. Je vous explique comment tout ça va fonctionner juste en-dessous.

Le principe

Via les commentaires, la page Contact, Facebook ou encore Instagram, faites-moi des propositions de ce que vous entendez par défis.
Une fois le délais passé, je sélectionnerai (en fonction de critères que je vous site en-dessous) les 4 meilleures propositions qui seront soumises à vos votes. Celle qui aura le plus de vote sera donc le défis à relever.
Je suis en train de préparer les systèmes de vote, à savoir si ça se fera sur Facebook ou sur le site. Je ne suis pas encore tout à fait au point là-dessus… Mais tout sera en place le moment voulu ! 🙂

Les règles du jeu

Ne pouvant pas faire tout et n’importe quoi je vous donne ici les principaux critères à respecter dans vos propositions de défi :

  • Danger : Je ne m’appelle pas Travis Pastrana, je ne sauterai pas d’un avion nu, sans parachute avec une canette de Red Bull. Cependant, il est clair qu’un peu de piment dans le voyage sera le bienvenu.
  • Distance : Rappelez-vous que je pédale pour me déplacer. Il y a très peu de chance que je fasse un défi qui se trouve à 2000km de mon point de passage. Par contre, suivant les propositions il n’y a aucun problèmes pour que je fasse quelques centaines de kilomètres pour aller m’amuser.
  • Budget : Contrairement à pas mal de tourdumondistes je n’ai pas de sponsors, pour le moment, et donc pas un budget illimité. Certaines activités vous plairont autant qu’à moi, mais, à défaut d’avoir quelqu’un pour participer au financement, je ne pourrai malheureusement pas les faire. Mais n’hésitez pas à proposer en tout cas, on verra si il y a moyen de moyenner ou de repousser le défi en question à plus tard.
  • Folies : Je pars avant tout pour voyager, pas pour faire le tour des cellules de garde à vue. Donc courir à poil dans la cité interdite en Chine (comme M. Sven me l’a déjà proposé) ou des trucs dans le style ne seront pas de mon ressort… J’espère que vous comprendrez 😉
  • Difficulté : N’oubliez pas qu’un défi n’est pas censé être quelque chose de simple. Le but n’est pas que je les réussisse tous mais plutôt de les tenter. Creusez-vous la tête pour me sortir des propositions plus tordues les unes que les autres pour me mettre en difficulté histoire de rigoler un peu.
  • Fréquence : L’objectif est de faire à minima une vingtaine de défis sur toute la durée du voyage, ce qui fait en moyenne un par mois. Il y aura certainement une semaine pour les propositions, une semaine pour les votes et enfin deux semaines pour trouver le spot et le mettre en pratique.

 

Je pense avoir fait le tour.
Je pars avec un itinéraire qui n’est rien d’autre qu’une ligne directrice. Je n’ai pas voulu arpenter Google Earth pour tout connaître de la typographie du terrain, ni regarder toutes les vidéos des voyageurs, ni chercher les activités ou les zones touristiques de chaque région. Mon but est de voyager pour découvrir au fur et à mesure des kilomètres et, mis à part les stéréotypes, je ne connais rien du tout des endroits où je vais passer.
Je compte donc sur vous et vos défis pour m’emmener dans des endroits aussi insolites les uns que les autres.
N’hésitez pas à me donner vos conseils quand aux lieux à visiter, aux activités à faire, à vos bons plans ou encore des endroits où loger.

Le premier défi est déjà sélectionné. Il n’y a pas eu de vote mais c’est lui qui a conditionné mon point de départ. J’ai donc dû faire un choix il y a bien longtemps. Il part tout de même d’une proposition donc si vous voulez vous creuser les méninges pour le deviner, faites vous plaisir, sinon je vous l’annoncerai d’ici quelques mois.

 

hardangerfjord