defi

Gravir le plus haut col des Etats-Unis

février 05, 2015 / by / 0 Comment


A moins de 3 mois du départ il est grand temps pour moi de vous annoncer quel sera le premier défi de ce tour du monde. Vous allez donc savoir pourquoi les premiers coups de pédale se feront à Denver, à la fin du mois d’Avril.

 

Le Défi


Gravir le plus haut col des Etats-Unis


Pourquoi ?

Ce premier défi est un peu particulier. Normalement, comme je vous l’avais expliqué dans mon article « Les Défis », c’est vous qui proposez différents défis, mais surtout, qui votez celui que vous préférez.
Seulement pour ce premier défi j’ai eu envie de mettre ma petite touche perso.

Avoir la main pour choisir ce premier challenge m’a permis de définir ma date et mon lieu de départ depuis quelques temps. Etant donné que je souhaitais découvrir l’Amérique du Nord en premier lieu, j’aurai été bien dans la merde si vous aviez voté pour que j’aille prendre un selfie avec un pingouin en Antarctique… Donc voilà. Ca me permet de cibler le pays de l’oncle Sam pour ouvrir en beauté ce tour du monde.

Pourquoi ce col ?

Au départ je pensais attaquer ce périple par San Francisco, passer par Las Vegas, pour enfin rejoindre Salt Lake City et Yellowstone (où je serai début Juin). Et puis j’ai eu quelques retours de voyageurs qui m’ont dit que la Vallée de la Mort portait bien son nom, même à la fin du Printemps, et que cela risquait d’être vraiment difficile de la traverser en tricycle. Du coup je me suis fais une raison. J’avais déjà entendu de parler de ce col dans le Colorado et j’y ai regardé de plus prêt.
Le Mosquito Pass (c’est son petit nom) est situé à un peu moins de 250km de Denver. Je vais donc pouvoir me roder pendant une petite semaine avant d’attaquer l’ascension de col qui monte à plus de 4000m d’altitude (4019m pour être précis) et qui va me permettre de voir comment je suis physiquement. Si je réussi à arriver en haut il n’y a plus que de la descente pour rejoindre Fairbanks, en Alaska 😉
Vous savez donc tout sur ce premier défi qui s’annonce ultra difficile. J’espère que vous serez plus cool avec moi pour les défis que vous allez me proposer…

 

Mosquito Pass

Mosquito Pass

Pour ne rien vous cacher. Il y a quelques jours j’ai croisé un gars qui avaient grandi à Denver et qui m’a expliqué que la neige était fréquente au mois de Juin sur le col et que certaines années il neigeait au mois de Juillet dans à Leadville qui se situe 1000m sous le col. Au début du mois de Mai je ne me fais guère d’illusion sur mes chances d’arriver en haut en pédalant, mais bon, qui ne tente rien n’a rien.
Mais comme je vous l’avais dis, un défi que je sus sûr de réussir n’est pas un défi. L’objectif est donc de tenter, de profiter de ce voyage pour connaître mes limites.

Statut

A réaliser.

 

Réussi ou pas réussi ?

Réponse au début du mois de Mai.

 

 

Maintenant c’est à vous de jouer !!
Vous avez jusqu’au 15 Mars pour m’envoyer vos propositions du défi que je devrai réaliser sur toute la durée du voyage. Que ce soit par mail, par SMS, par Facebook ou par la Poste, peu importe. L’important est de recevoir ce qui vous passe par la tête.
Du coup, à partir de la mi-Mars je sélectionnerai les 4 meilleures propositions qui seront soumises à vos votes afin de ne retenir que celle qui sera top du top.
C’est à vous ! 🙂