A Propos de Valentin

Bonjour, bonjour !!

Moi c’est Valentin et cela fait quelques années je rêve de découvrir le monde sans vraiment en avoir encore eu la possibilité. Aujourd’hui la porte s’ouvre donc je fonce. Le départ est prévu au printemps 2015 pour un an et demi autour du monde en Trike (qui n’est ni plus ni moins qu’un tricycle).

J’ai 22 ans, et toutes mes dents. Un Bac S et un BTS en poche j’étais jusqu’à présent banquier et moniteur de ski aux Carroz (74).
Je suis un mordu de sport, j’ai touché à presque tout depuis que je suis tout gamin et je pense que mon choix de partir à l’aventure me vient de cette envie de vouloir progresser pour aller toujours plus loin.

Mis à part les glaciers dans les Alpes pour les préparations physique de ski, les vacances à Port la Nouvelle avec Papa Maman, et la visite de Londres avec le collège, je n’ai pas encore beaucoup eu l’occasion de voyager. Je vais donc essayer de remédier à tout ça.

Pourquoi un Tour du monde ?

Avant, le voyage ne me faisait ni chaud ni froid en fait.
Et puis un jour je regardais des anecdotes sur les sportifs sur mon portable et je suis tombé sur l’histoire d’un gars : c’était le premier mec à avoir fait le tour du monde à vélo et il avait du changer de pneus 7 fois, ou crever 7 fois je sais plus (bref, on s’en fou).
A ce moment là ça a commencé à me faire cogiter sur le voyage.
Et j’y repensais souvent mais sans trop savoir quoi faire… Et puis je me suis posé, j’ai pensé (grand penseur le Val !!), et je me suis dis : « Si je meurs demain qu’est ce que j’aurai fais de bien dans ma vie ? ».
Bein rien de bien spécial en fait.
C’est ce qui m’a décidé à partir. Je me dis qu’après avoir bouclé cette boucle j’aurai fais ce que j’avais à faire et il se passera ce qu’il se passera.

Pourquoi en Trike ?

Je veux pouvoir prendre mon temps, apprendre à connaître le monde, apprendre à me connaître et mériter chaque chose que je ferai. Voyager en camping-car ou à pied c’est trop facile, voyager à vélo c’est pas assez original et ça fait mal aux fesses.
Le fait d’avoir vu très très peu de personnes se lancer dans un tour du monde complet sur un trike – voir personne sur un pliant – fait qu’il y a une part d’inconnu qui va pimenter mon aventure. Et je présume que sur les plans sportif, découverte et galères mon planning sera bien chargé.

Pourquoi ce blog ?

Plus on est de fous plus on s’amuse. Non sérieusement, ma principale motivation est le partage. Partager mon aventure avec ma famille, mes amis et les autres voyageurs. Montrer que Monsieur Tout le Monde, qui aime bien son confort et les petits plaisirs de la vie peut faire n’importe quoi avec un peu d’envie et de passion.
Mais l’objectif est également que vous soyez acteurs de ce voyage. Bien sûr c’est moi qui vais pédaler mais être un an et demi seul aux quatre coins du monde risque d’être « ennuyeux ». C’est pour ça que la rubrique « Défis » est la votre. Je compte sur vous pour me trouver des choses à faire pendant ce périple, histoire qu’il y ait un peu de piment et qu’on s’amuse un peu, pas vrai ?

 

Assez parlé de moi, je laisse la place à ce fameux tour du monde.
Et comme m’a dit Baptiste d’En S’melle « tu verras la préparation c’est déjà le voyage », donc maintenant : Y a plus qu’à !!!

photo a propos